COMPTE RENDU de la réunion du 1er mars 2008
1 - Présentation des statuts de l'association
Nous avons lu les statuts et expliquer les points importants.
2 - Présentation des bulletins d'adhésion
Nous avons décidé ensemble du montant de l'adhésion.
Les comptes annuels, conservés au siège de l'association Lou Pitchoun, sont tenus à la disposition de tous les membres qui en feront la demande.
Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire, qui a lieu 1 fois par an, les membres assistent aux rapports sur la gestion du bureau et sur la situation financière de Lou Pitchoun.
Il a été décidé de proposer aux parents intéressés d'adhérer à l'association.
3 – Atelier "Vos attentes"
Le but de cet atelier était de permettre à chacune d'exprimer ses attentes pour l'année 2008. Nous allons pouvoir organiser des réunions à thèmes et des rencontres que nous avons toutes choisies.
Il est rappelé que les réunions mensuelles permettent aussi de pouvoir échanger sur nos expériences afin de nous perfectionner dans notre métier.
4 – Proposition d'activités et de sorties pour l'année 2008
Après exposition des projets de rencontres, nous avons décidé d'organiser les activités suivantes :
Défilé du Carnaval
Pâques "Chasse aux oeufs"
Fête des mères
Fête des pères
Une visite de la maternelle pour les enfants qui rentrent en petite section
Des sorties au parc de jeux de Fontvieille
Des sorties au Vieux Mas
Des sorties au bord du lac de Bellegarde
2 fois par an des bourses aux jouets, vêtements et matériels de puériculture
5 – Mise en place d'une liste des disponibilités
Une liste des Assistantes Maternelles adhérentes et leurs disponibilités a été mise en place.
Cette liste servira à renvoyer les parents demandeurs vers les personnes disponibles ; elle sera également disponible sur le blog de l'association.
Sur les 20 assistantes maternelles agréées sur Fourques, 15 assistantes maternelles motivée ont décidé d'adhérer à l'association.
6 – Tours de table
Pour clôturer la réunion, un tour de table a été effectué.
Il en ressort une grande satisfaction des participantes.